Introduction au dossier thématique “électromagnétisme” de l’Alliance géostratégique

L’année 2012 est en train de s’achever. Elle vit même, peut-être,  ses dernières heures ! Dix jours avant le 31 décembre ! Plus sérieusement, l’Alliance géostratégique vous propose de passer les fêtes en sa compagnie et de la meilleure manière : être avec les siens, profiter des agapes, faire une pause bien méritée tout en continuant à nourrir les neurones !

http://anonymouslim.org/wp-content/uploads/2012/10/bombe-electromagnetique-iran-israel-anonymouslim-guerre-718x220.jpg

(Source)

Pour ce faire, nous nous sommes penchés sur l’électromagnétisme et ses usages offensifs au travers d’un dossier thématique qui couvrira cette dernière quinzaine de décembre.

Comme le rappelle justement SD, « son utilisation dans la guerre est courant depuis qu’il existe ». Sans être exhaustifs, nous essaierons d’illustrer la fin de la civilisation, une seconde après l’EMP ! Nous nous intéresserons également à l’ASAT nucléaire et tenterons une incursion au confluent d’un futur proche et de la réalité. En cherchant à dessiner les contours de ce que sera peut-être une « cyberguerre » mixant des moyens cinétiques et non-cinétiques.

D’autres articles viendront enrichir ce dossier thématique et nous sommes prêts à publier tout article pertinent d’un lecteur passionné par ce thème. En attendant, l’ensemble des membres d’AGS vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous dès le jour de l’An 2013 !

Be Sociable, Share!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

UA-7688295-1